Accueil > Archives > Vie scolaire > Journée mondiale de la lutte contre le SIDA

Journée mondiale de la lutte contre le SIDA

Le lundi 1 décembre 2014, notre collège a participé à la journée mondiale de la lutte contre le SIDA. Cette action avait pour but d’informer, sensibiliser et promouvoir la prévention face à cette infection auprès des collégiens.
Des élèves volontaires ont aidé l’infirmière a confectionner des rubans rouges, qui nous ont été ensuite distribués pendant la récréation. Un jeu de l’oie sur le VIH, nous a été proposé également pendant cette action de prévention. Ce jeu de l’oie permettait de tester et d’améliorer nos connaissances sur le sida. L’infirmière était à la disposition des élèves pour répondre à toutes leurs questions.

Quelques chiffres concernant le Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH).

Près de 152 000 personnes vivent avec le VIH en France.
 Chaque année en France, environ 7000 nouvelles personnes sont contaminées par le VIH.
 une contamination a lieu toutes les dix secondes dans le monde.

Mme Bouyhy
Infirmière