Accueil > Archives > Les disciplines > Latin > Latin en 5ème

Latin en 5ème

« Dans le cadre du cours de latin, les latinistes de 5ème ont effectué différents travaux de recherche sur les grands points culturels de la civilisation latine. Ces travaux de recherche ont été réalisés au CDI grâce à l’aide du professeur documentaliste, puis présentés pendant le cours de latin. Ils demeurent exposés en C10.
Les élèves ont ainsi pu découvrir l’organisation de la cité et de la société à Rome, le style de vie des romains, leur famille, leur repas, la politique, leurs jeux mais aussi leurs croyances et leurs religions.

Les latinistes présenteront leur connaissances culturelles et linguistiques à certains élèves en 6 ème pour les initier à cette culture antique. Ils ont également préparé de petites scènes de théâtre en latin avec des costumes d’époque pour redonner corps et vie à cette langue antique ! »

Mme Vormeringer

Les élèves latinistes niveau 5ème devant leurs travaux.