Accueil > L’établissement > Fédération des parents d’élèves > UNAAPE > Message des fédérations de parents

Message des fédérations de parents

La FCPE et l’UNAAPE vous informe que vous trouverez sur Pronote les noms et coordonnées des délégués de parents pour la classe de votre/vos enfant(s). N’hésitez pas à les contacter !
Le parent délégué, membre du conseil de classe qui aura à se prononcer sur la suite qu’il conviendrait de donner à la scolarité d’un élève. Il s’agit là d’une grande responsabilité qui peut engager l’avenir d’un jeune.
Le parent délégué :
 transmet au conseil de classe toute remarque que les parents désirent formuler concernant la classe ou leur enfant et cherche, avec le conseil de classe, des solutions aux éventuelles difficultés.
 participe aux délibérations du conseil de classe.
 informe, par un compte-rendu distribué aux parents, des délibérations et conclusions du conseil de classe (sans diffusion d’information personnelle).

Certaines classes n’ont qu’un seul délégué de parents (qui, parfois, accepte d’être délégué sans avoir d’enfant dans cette classe) avec un risque d’indisponibilité le jour du conseil.
Alors n’hésitez pas à adhérer à une association/fédération et venez participer activement aux conseils de classe.