Accueil > Archives > Culture > Le Horla ... vu par les élèves de 4ème2

Le Horla ... vu par les élèves de 4ème2

J’ ai bien aimé ce spectacle car j’ai trouvé que le comédien jouait très bien avec peu de décor. On a l’impression d’être dans la peau du personnage. Et puis, il a bien adapté la nouvelle pour notre âge car c’est un texte compliqué. S’il voyait qu’on décrochait, il trouvait toujours un moyen pour qu’on se reconcentre, comme par exemple nous faire sursauter ou mettre du suspense.
( Jeanne Leroux )

La mise en scène est très simple mais efficace. La lumière y joue un rôle important : un projecteur éclaire le comédien par en dessous et projette son ombre sur le mur blanc. On a l’impression que l’être invisible, le Horla, est derrière lui. Son ombre EST cette présence invisible.
( Ophélie Hoogewys et Théophile Kamalaprah )

Le comédien joue très bien, même si par moment, c’était difficile de rester concentré sur ce qu’il disait. Mais c’était intéressant. A la fin, on se demande si le Horla existe vraiment ou si le personnage est devenu fou. Dans la classe, les avis sont partagés.
( Ines Duflos )