Accueil > Archives > Culture > Nouvel an chinois au collège

Nouvel an chinois au collège

Avez-vous déjà formulé vos vœux de bonne année ? Certes. Eh bien, vous pouvez les réitérer !
En effet, ce lundi 8 janvier marque l’entrée dans un nouvelle année, celle du "Singe de feu".

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 aussi appelé Fête du Printemps 春节 est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier, il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s’étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu’à la première pleine Lune de l’année qui correspond à la fête des lanternes.

Au collège Apollinaire, le chef de notre cantine et tout le personnel ont déployé leurs efforts pour créer une ambiance asiatique. Au menu : nems, riz cantonnais, plat chinois en sauce ; le réfectoire lui-même s’est vu affublé de décors chinois amusants pour ravir les élèves venus se restaurer.

Pour prolonger le plaisir, n’hésitez pas à vous rendre le 10 et le 14 février à Paris (dans le marais, dans le 13ème - le quartier chinois ) où auront lieu des défilés époustouflants. Ce moment vaut le détour, vous oublierez que vous êtes à Paris !

Pour plus d’informations cliquez ici