Accueil > Archives > Les disciplines > Français > La cigale et la fourmi

La cigale et la fourmi

La Compagnie-Emporte-voix est intervenue cette année encore, le mardi 15 mars dernier, auprès de deux classes de 6ème ( la 6ème 2 et la 6ème 3), pour apprendre aux élèves non plus à « réciter » mais bien à « jouer » les Fables de La Fontaine. Tous ont écouté puis appliqué avec une joie non dissimulée, les conseils de son directeur Arnaud Beunaiche, coach vocal et comédien professionnel. Jamais- nous a-t-il confié à la fin de ces master-class-, il n’avait vu au collège Apollinaire autant de volontaires se proposer avec un tel enthousiasme pour jouer la Grenouille, la Cigale ou la Fourmi.
Ce fut pour les élèves deux heures riches en émotion, où les rires ont désamorcé les craintes de nos jeunes apprentis comédiens, parfois même pour les plus réservés d’entre eux. Cette expérience restera sans nul doute un de leurs meilleurs souvenirs de sixième !
Mme Bonnel ( Professeur de Lettres)