Accueil > Vie au collège > Foyer socio-éducatif > Club Art Déco : rien ne se perd, tout se transforme

Club Art Déco : rien ne se perd, tout se transforme

Pour leur dernière séance de l’année, les élèves ont créé de toutes pièces un photophore à partir d’une technique de boitage dans laquelle se fixe le verre. Pour ce faire, différents matériaux et objets ont été récupéré des dernières séances du club : des chutes de cartons, du papier peint, des enveloppes altérées, des capsules Nespresso :

Les élèves ont également pu apprendre une technique d’encadrement avec passe partout, à base de carton, de fond cartonnette et de carton à biseau :

Félicitation aux jeunes "artistes écolo" et un grand merci à Florence Prévosteau pour son investissement récup’ auprès des élèves et l’animation du club tout au long de l’année.

A l’année prochaine !