Accueil > Archives > Les disciplines > Français > Radio Collège Apollinaire

Radio Collège Apollinaire

Voici l’émission de radio réalisée par les élèves de la classe de 4ème 4 sur la ville de Plaisir : docu fiction, reportage, micro-trottoir et écritures artistiques, en partenariat avec la journaliste Léa Veinstein que vous pouvez entendre sur les onde d’Arte Radio et de France culture.

Les élèves ont pu manipuler les outils d’enregistrement, partir à l’inconnu à travers la ville pour recueillir des sonorités, des paroles semées, des propos de passants, et expérimenter les formes radiophoniques. Ils ont ensuite réalisé le montage sonore au collège.

N’oubliez pas d’écouter la dernière partie, la plus artistique : Plaisir à la manière de Perec, Plaisir en poésie...

Bravo à tous les élèves de la classe, merci à Madame Courtin d’avoir prêté sa voix et un grand merci à Madame Triaud pour sa précieuse collaboration.

Mme Vormeringer.