Accueil > Formations > Section Sportive Rugby > Postuler à l’entrée en Section Sportive Rugby pour les élèves du (...)

Postuler à l’entrée en Section Sportive Rugby pour les élèves du Collège

Les élèves de l’établissement qui souhaitent intégrer la classe de section sportive rugby pour la rentrée prochaine doivent se faire connaitre auprès de M. CUBILIER et M. ROZIER afin d’obtenir un dossier de candidature. Le profil scolaire attendu se doit d’être de bon niveau afin de réussir à conjuguer études et rugby.

Le dossier scolaire de votre enfant sera étudié par la commission d’entrée en Section Sportive Rugby présidée par le chef d’établissement.

La section accueille des jeunes joueurs de la classe de 6ème à la classe de 3ème qui bénéficient d’une pratique optionnelle en rugby pour se perfectionner à raison de 2 prises en charge par semaine intégrées dans la journée au collège et du sport scolaire le mercredi après midi.

La réussite scolaire des élèves est première, le dosage des entrainements est donc adapté à chacun et modulé en fonction des résultats étudiés lors des conseils de classe par l’équipe pédagogique. Une attention particulière est portée à l’organisation de l‘équipe éducative afin d’assurer un meilleur suivi scolaire.

Tous les enfants bénéficient d’un suivi en centre médico-sportif pris en charge par la section rugby. La formation rugbystique est axée sur le développement de l’intelligence de jeu, la technique individuelle et l’amélioration des qualités physiques. Elle comprend également l’apprentissage des rôles associatifs (arbitrage, prise en charge d’ateliers, échauffement de groupes, formation aux premiers secours, …).

La section souhaite aussi développer la pratique féminine en mettant en place des groupes de niveau et une prise en compte adaptée aux besoins de chacune.

Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations.

COUPON REPONSE POUR POSTULER A L’ENTREE EN SECTION SPORTIVE RUGBY

Les candidatures sont à adresser à M. CUBILIER et M. ROZIER avant le 25 mai 2020 .

Une commission présidée par le chef d’établissement, Madame Mackowiak, examinera fin Juin les candidatures et établira la liste des élèves retenus pour les classes de Section Sportive Rugby.

NOM : ………………………………………. PRENOM : ………………………………. CLASSE : …………………..

 Je souhaite que mon enfant postule à l’entrée en Section Sportive Rugby pour la prochaine rentrée scolaire.

 Je ne souhaite pas que mon enfant postule à l’entrée en Section Sportive Rugby pour la prochaine rentrée scolaire.

SIGNATURE DES PARENTS :