jeudi 10 septembre 2020

DEMANDE DE BOURSE COLLEGE 2020-2021

La demande de bourse de collège devra être réalisée prioritairement en ligne.
Le service est accessible par le biais du portail Scolarité Services du 1er septembre au 15 octobre 2020 minuit.

Afin de faciliter vos futures démarches durant la scolarité de votre enfant (de la 6ème à la 3ème), nous vous conseillons vivement de cocher la case « Reconduction Automatique ».

Les familles rencontrant des difficultés avec la dématérialisation et le formulaire en ligne peuvent se rapprocher du service Gestion du collège pour effectuer une demande de bourse en format papier.

La démarche en version papier sera par ailleurs la seule possible pour certaines situations notamment les changements récents de situation familiale (renseignez-vous auprès du service Gestion de l’établissement).

lundi 14 septembre 2020

Environnement Numérique de Travail : oZe

Cette année, le collège dispose d’un nouvel environnement numérique de travail (ENT), mis en place par le conseil départemental des Yvelines : oZe
Pour s’y connecter, il faut se rendre à cette page : https://ozecollege.yvelines.fr/my.policy
Les identifiants et mots de passe ont été remis aux élèves. (...)
samedi 27 juin 2020

Informations rentrée scolaire 2020/2021

Dates et horaires de rentrée
Mardi 1er septembre
Les 6ème
8h30 à 11h30 pour les externes. Après midi libre
8h30 à 13h00 pour les demi-pensionnaires (tous les DP sans exception devront déjeuner à la cantine ce jour). Après midi libre
Les 5ème, 4ème et 3ème de 14h00 à 16h00. Matinée libre
Les (...)
lundi 25 mai 2020

Vidéo Élèves de Présentation de la Section Rugby

Vous trouverez ICI le lien de la vidéo de présentation par les élèves de la section sportive rugby du Collège. => Instagram & Facebook
Celle-ci a été réalisée durant le confinement. Un grand bravo et Merci à tous les participants !
Rejoignez-Nous ! (...)
lundi 18 mai 2020

Candidatures Section Rugby

Vous trouverez ci-jointe la brochure avec des informations sur la section sportive Rugby. * Inscriptions toujours possibles de la 6ème à la 3ème, candidatures à déposer rapidement. * N’hésitez pas à nous solliciter rapidement aux contacts indiqués dans le document joint.​
​J.Rozier et (...)
jeudi 12 mars 2020

Sortie à paris du 21 janvier 2020

Les germanistes de 5ème et 4ème se sont rendus à Paris au CIDJ pour la journée „Osez l’Allemagne“ et à l’Institut Goethe pour l’exposition consacrée à „l’eau virtuelle“ dans le cadre de la protection de l’environnement.
Mme (...)
jeudi 5 mars 2020
par  Delphine Hoarau

Sortie « Immigration et Bandes dessinées »

Nous sommes allés à la Mosaïque de Plaisir pour voir l’exposition « Immigration et bandes dessinées » .
Pendant 1h30, deux médiatrices culturelles du musée de l‘Immigration nous ont parlé des BD sur l’immigration.
Nous avons posé des questions et elles ont répondu.
Elles nous ont montré les bandes (...)
jeudi 30 janvier 2020

Créations 2020

Voici les premières productions de l’année du club arts déco et du dispositif ULIS .
mercredi 22 janvier 2020

Postuler à l’entrée en Section Sportive Rugby pour les élèves du Collège

Les élèves de l’établissement qui souhaitent intégrer la classe de section sportive rugby pour la rentrée prochaine doivent se faire connaitre auprès de M. CUBILIER et M. ROZIER afin d’obtenir un dossier de candidature. Le profil scolaire attendu se doit d’être de bon niveau afin de réussir à conjuguer (...)
jeudi 19 décembre 2019
par  Delphine Hoarau

Il ne faut jamais dire jamais...

Bonne fêtes de fin d’année, joyeux Noël et bonne année à venir.
mercredi 11 décembre 2019
par  Delphine Hoarau

Ils n’arrêtent jamais : les productions de Noël du club arts déco !

Boules de neige, bougeoirs et compagnie.;-) Bravo à tous !