Dossier d’entrée

Chacun connaît les vertus éducatives du sport et en particulier du RUGBY.

Au collège Apollinaire de Plaisir, les enfants ont le privilège de conjuguer études et passion. Un partenariat entre l’Education Nationale, la FFR et le Conseil Départemental 78 permet aux jeunes rugbymen de se perfectionner grâce à la mise en place d’une pratique optionnelle .
La section accueille des jeunes joueuses et joueurs de la classe de 6ème à la classe de 3ème.

A raison de 2 à 3 prises en charge par semaine intégrées dans la journée scolaire, ils complètent la formation du club d’appartenance. Ils participent aux championnats Excellence des sections sportives rugby et sont confrontés au plus haut niveau en minimes.

Une attention particulière est portée à l’organisation de l ‘équipe éducative afin d’assurer un meilleur suivi scolaire, et tous les enfants bénéficient d’un suivi médical assuré par un médecin du sport.

La formation est axée sur le développement de l’intelligence du jeu, la technique individuelle et l’amélioration des qualités physiques. Elle comprend également l’apprentissage des rôles associatifs ( arbitrage, prise en charge d’ateliers, échauffement de groupes, formation aux premiers secours)

Les élèves intéressés par l’accession au Pôle Espoir de LAKANAL sont plus spécifiquement préparés en classe de troisième.

Une dérogation à la carte scolaire pour changer de collège doit être demandée par les responsables de l’élève qui souhaite intégrer les classes « rugby ».

Démarche à suivre : Adresser dès maintenant une demande de dossier accompagnée de vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, date de naissance, établissement scolaire et classe, club d’origine).

Ce dossier, qui peut être téléchargé sur le site du collège, devra être retourné impérativement pour le 15 avril à l’attention de Mme MACKOWIAK,

Principale du Collège G. Apollinaire
163 rue René Bazin
78370 Plaisir

Une commission d’entrée examinera les candidatures et donnera son avis à la demande de dérogation à la carte scolaire que vous devez adresser à l’inspection académique

Information complémentaire : Contacter Jérémy Rozier & Quentin Cubilier par mail à l’adresse suivante sectionsportive.ga@gmail.com, responsables de la section sportive rugby.

jeudi 23 janvier 2014
par  Section Sportive Rugby

Présentation de la Section Sportive Rugby

Veuillez trouver ci-joint le document de présentation de la section sportive rugby du collège Guillaume Apollinaire.