samedi 9 février 2019
par  sverite

Exposition au CDI : «  Des absentes si presentes  »

Projet mené par Mme Besseau Lettres adressées aux soldats de le Grande Guerre. Projet réalisé par les élèves de 3ème 2 et 4 Venez découvrir ces lettres exposées au CDI et rédigées dans l’esprit des femmes de cette époque
vendredi 6 juillet 2018
par  lvormeringer

Radio Collège Apollinaire

Voici l’émission de radio réalisée par les élèves de la classe de 4ème 4 sur la ville de Plaisir : docu fiction, reportage, micro-trottoir et écritures artistiques, en partenariat avec la journaliste Léa Veinstein que vous pouvez entendre sur les onde d’Arte Radio et de France culture. Les élèves ont (...)
vendredi 15 juin 2018
par  lvormeringer

Une émission de radio sur la ville par les 4èmes4

Dans le cadre de la séquence sur « La Ville, lieu de tous les possibles » en français, les élèves de la classe de 4ème4 ont inventé une émission de radio sur leur ville, celle de Plaisir, en collaboration étroite avec la journaliste Léa Veinstein, reporter sur France culture et sur Arte Radio. Celle-ci (...)
samedi 13 mai 2017

Les Fourberies de Scapin

Jeudi 11 mai, les élèves de 5°3 et de 5°4 ont apprécié les conseils de mise en scène du comédien Arnaud Beunaiche de la compagnie Emporte-Voix. Ils sont maintenant prêts à imaginer la mise en scène du texte qu’ils ont choisi dans la pièce Les Fourberies de Scapin de Molière étudiée en classe.
Mme (...)
mercredi 26 avril 2017

Emporte-Voix

Jeudi 20 avril, les élèves de 6°1 et de 6°5 ont eux aussi pu profiter des conseils bienveillants du comédien Arnaud Beunaiche de la Compagnie Emporte-Voix.
Ils sont désormais prêts et surtout motivés pour mettre en scène la fable de leur choix ! (...)
mercredi 26 avril 2017

Les Fables de La Fontaine au collège

« Plaire et instruire »
Cette année encore, la Compagnie Emporte-voix est intervenue au collège, pour le plus grand plaisir de nos élèves de 6ème qui se sont bien amusés. Le comédien professionnel, Arnaud Beunaiche, leur a appris non plus à « réciter » les fables, mais bien à les mettre en scène et à (...)
mercredi 23 mars 2016

La cigale et la fourmi

La Compagnie-Emporte-voix est intervenue cette année encore, le mardi 15 mars dernier, auprès de deux classes de 6ème ( la 6ème 2 et la 6ème 3), pour apprendre aux élèves non plus à « réciter » mais bien à « jouer » les Fables de La Fontaine. Tous ont écouté puis appliqué avec une joie non dissimulée, les (...)
jeudi 17 décembre 2015

Concours d’orthographe

jeudi 30 avril 2015

La Fontaine

Les élèves des classes de 6ème 3 et 6ème 4 ont reçu la visite d’un comédien professionnel de la « Compagnie Emporte-voix ». Ce fut pour eux l’occasion de découvrir Jean de La Fontaine, célèbre fabuliste du XVIIème siècle, sous un jour nouveau.
Plus question pour eux aujourd’hui de « réciter » ses fables d’une (...)
jeudi 20 mars 2014
par  C.Bonnel

La Fontaine

Le 11 mars dernier, les élèves des classes de 6ème 3 et 6ème 4 ont reçu la visite d’un comédien professionnel de la « Compagnie Emporte-voix ». Ce fut pour eux l’occasion de découvrir Jean de La Fontaine, célèbre fabuliste du XVIIème siècle, sous un jour nouveau.
Plus question pour eux aujourd’hui de «  (...)