ULIS

jeudi 5 mars 2020
par  Delphine Hoarau

Sortie « Immigration et Bandes dessinées »

Nous sommes allés à la Mosaïque de Plaisir pour voir l’exposition « Immigration et bandes dessinées » .
Pendant 1h30, deux médiatrices culturelles du musée de l‘Immigration nous ont parlé des BD sur l’immigration.
Nous avons posé des questions et elles ont répondu.
Elles nous ont montré les bandes (...)
mardi 18 juin 2019

Présentation de General Electric

Jeudi 6 juin, nous avons rencontré Stéfania CATACCHIO qui travaille à General Electric à BUC. Elle est italienne et elle est venue nous présenter son entreprise et les machines d’imagerie médicale qu’elle fabrique.
General Electric est une entreprise américaine qui a été créée par Thomas Edison, (...)
dimanche 12 mai 2019

L’orientation après la 3ème

Les élèves de 3ème peuvent poursuivre leur scolarité en lycée professionnel pour préparer un CAP. Voici la liste des CAP existants et les centres de formation existants dans l’académie de Versailles. Ces documents sont utilisés par les élèves du dispositif ULIS dans le cadre du Parcours Avenir mais (...)
dimanche 7 avril 2019

On donne notre avis !

Les élèves de 6èmes ont assisté au spectacle Masterclass sur les fables de La Fontaine avec leurs classes le 4 avril. Les 5èmes à Nouveaux Mondes au théâtre Robert Manuel le 9 avril.
D’autres vous parlent de leurs vacances…. Tout est prétexte à donner leur avis. Les (...)
mardi 12 mars 2019
par  Delphine Hoarau

Mon meilleur souvenir de vacances

Voici un mur contenant les souvenirs de vacances de quelques élèves. Bonne lecture !
lundi 11 février 2019

Projet webradio Guillaume Apollinaire, soldat poète

Nous avons terminé notre projet sur Guillaume Apollinaire, soldat poète.
Nous avons d’abord écrit nos textes, puis nous nous sommes enregistrés dans le studio d’enregistrement avec l’aide de Mme Triaud et de Katia. Enfin, nous sommes allés en salle informatique pour utiliser le logiciel Audacity. Il (...)
dimanche 20 janvier 2019

Lancement de l’atelier cuisine

Jeudi 10 janvier, nous avons inauguré notre projet cuisine avec le chef du collège. Après avoir mis les tenues règlementaires dans une cuisine, nous avons préparé des tartes aux pommes et de la panna cotta au coulis de fruits rouges. Nous avons tous apprécié ! Les desserts réalisés ont été dégustés le (...)
mercredi 16 janvier 2019
par  Delphine Hoarau

Nos poèmes sur la grande guerre

En novembre, nous avons travaillé sur la grande guerre et sur Apollinaire, soldat poète. Nous avons écrit des poèmes sur la guerre . Voici le résultat de notre travail, bonne lecture
vendredi 12 octobre 2018

Sortie à Versailles

Nous sommes allés visiter le jardin du château de Versailles le lundi 1er octobre. Nous y sommes allés en bus. Nous avons visité le jardin avec une guide. Nous avons fabriqué des maquettes en trois dimensions.
Nous y étions avec Mme Triaud et nous avons utilisé les enregistreurs numériques (...)
lundi 18 juin 2018

Les avancées du potager

Bonjour, Vendredi 15 juin, nous sommes allés au potager. :-O Nous avons vu que les plantes avaient beaucoup poussé car il y a eu de la pluie et de la chaleur les dernières semaines. Ce ne sont plus des plants, ce sont des plantes.
On a mis des tuteurs en bambou pour soutenir les plants de tomates. (...)